NUTSY

Sète (34)
Plasticien – Street-Art

Ma démarche est axée autour de 2 piliers:
– l’acte de peindre qui est pour moi vital et beaucoup plus intéressant que le résultat. J’aime cette sensation de décoller de soi, de partir en voyage sans savoir où on va. C’est aussi la raison pour laquelle, pendant très longtemps, je ne gardais pas ce que je peignais.
– le désir de mettre de la couleur sur des mots avec l’espoir qu’une fois terminé, le tableau aura acquis leur pouvoir magique.

Sétois d’origine j’ai été exposé très tôt à toute l’école sétoise et aux artistes qui ont vécu ici. Desnoyers, Couderc, plus récemment Di Rosa et Combas. Mais je dirais que celui qui m’a le plus influencé c’est certainement Pierre François. Sa peinture, les couleurs vives, l’apparente naïveté qui cache en réalité tellement d’émotions et de matière. Il n’aimait pas qu’on le dise cela mais c’est le père de la figuration libre, une école qui m’inspire énormément.

Pour moi la peinture est également un acte d’engagement. Mon parcours m’a permis de réaliser que les luttes « frontales », « violentes » sont vouées à l’échec. Après les révolutions, aussi belles qu’elles aient pu être, viennent les hommes. Face au pouvoir, à l’argent, à leur égo, revient la bestialité, l’injustice et la violence. Je suis donc convaincu que c’est l’homme qu’il faut essayer de changer. En le rendant plus sensible, en l’ouvrant à de nouveaux horizons, en le reconnectant avec des émotions positives. C’est la raison pour laquelle j’essaie, à ma mesure, de semer de la poésie et des couleurs partout autour de moi.

découvrez son exposition virtuelle 360°

Découvrez les artistes