1   Mentions légales et champs d’application

Les présentes conditions générales de vente sont définies et s’appliquent, d’une part, entre la SARL YOCOM, dont le siège social se trouve 5 rue d’Aubeterre 34090 Montpellier – France, au capital social de 7 622,45 €, inscrit au Registre du commerce de Montpellier sous le numéro 399 481 845, ci-après nommé « nous », « le vendeur» ou « Yocom » ou « Murum »,

Et, d’autre part, toute personne physique ou morale ci-après nommé « vous », « le client » ou « l’acheteur », souhaitant effectuer un achat sur le site internet www.murum.fr ci-après nommé « le site ».

2   Modalités des Conditions Générales de Ventes :

Toute commande passée sur ce site par le client implique l’acceptation des CGV par ce dernier, dont il  reconnait avoir pris connaissance.

Les présentes CGV ont pour objet d’informer  tout éventuel consommateur, personne physique ou morale sur les conditions et les modalités dans lesquels la société Yocom procède à la vente et à la livraison des produits commandés sur le site. Ces conditions générales de vente définissent également les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits par le vendeur au consommateur.

Elles s’appliquent, sans restrictions ni réserves, à l’ensemble des ventes, par le vendeur, des produits proposés sur son site internet : www.murum.fr. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

3   Prix

Les prix des produits sont affichés en Euros et toutes taxes comprises (TTC), ils ne comprennent pas les frais liés au transport (pour le transport voir article 7 « Expédition et délais de livraison»). Nous nous réservons le droit de les modifier sans préavis. Les prix effectifs d’une commande sont ceux affichés sur le site le jour de la commande.

A la fin de chaque commande et avant validation de cette dernière pour paiement, le client doit valider une page « récapitulatif de votre commande », qui comprend et synthétise le prix total et définitif de la commande. En validant cette étape le client accepte d’être redevable de la somme affichée, celle-ci comprenant le prix total des produits, les emballages et manutention nécessaires, la TVA ainsi que les frais de port.

Les produits demeurent l’entière propriété de Yocom jusqu’au complet règlement du prix de ces derniers.

Dès lors que le client prend possession physiquement des produits, il devient responsable des pertes ou endommagements de ces derniers.

4   Produits

Chaque produit bénéficie d’une fiche descriptive dans laquelle le client peut y trouver toutes les informations importantes sur ce produit (photos, composition). Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez contacter le service client.

Les photos sur le site www.murum.fr sont des suggestions de présentation et sont non contractuelles.

Yocom décline toutes responsabilités des ruptures de produits principalement dû à la non livraison ou au retard de livraison de ses fournisseurs.

Toutes les marques citées sont des marques déposées. Les fabricants peuvent changer les caractéristiques d’un produit sans préavis. Les caractéristiques effectives sont celles affichées sur le site le jour de la commande.

 

5   Modalité d’achat

Les marchandises présentes sur le site www.murum.fr peuvent être immédiatement commandées sous réserve de disponibilité.

Pour commander, il suffit de spécifier la quantité d’un produit désiré et  de cliquer sur « ajouter au panier ». Le panier se trouve en haut à droite de l’écran.

Vous pouvez à tout moment accéder au récapitulatif de votre commande, et en modifier les caractéristiques en allant sur votre panier.

Une fois votre commande terminée cliquez sur « valider sa commande »

Il vous faut ensuite remplir le formulaire d’information intégralement. Tout champ non rempli peut provoquer la nullité de votre commande.

Après avoir rempli le formulaire cliquez sur « valider »

Le client accepte les présentes conditions générales de ventes dès lors qu’il effectue un achat sur le site www.murum.fr .

6   Modalités de paiement

Le site accepte tout paiement par Carte Bancaire via la plateforme sécurisée STRIPE. Pour tout paiement, une fois ce dernier validé par notre banque, vous recevrez un mail de confirmation de paiement. Ce dernier déclenchera la préparation de votre commande suivi de son expédition. En cas de rupture de stock sur un ou plusieurs produits de votre commande, Murum vous avertira par mail et procèdera au remboursement du produit.

Yocom se réserve le droit d’annuler la commande si le paiement n’est pas reçu ou si le consommateur a eu des antécédents lors de ses dernières commandes.

6.1   Carte Bancaire

Le paiement par Carte Bancaire est sécurisé par Stripe. Les cartes bancaires admises par le site pour le paiement doivent contenir le sigle CB ou VISA ou MASTER CARD ou AMERICAN EXPRESS. Les informations données sur ce formulaire ne peuvent être partagées ou interceptées. Le client accepte en envoyant le formulaire, que Yocom encaisse l’argent et autorise sa banque à être débité du montant. La commande n’est effective que lorsque notre banque a reçu le paiement.

7   Expédition, délai et tarifs de livraison

Pour toute commande passée avant 12h, le colis sera préparé et expédié dans la journée, sous réserve que le paiement soit validé. Le client pourra choisir entre plusieurs modes de livraison.

7.1   Livraison à domicile – Colissimo

La livraison à domicile s’effectue dans un délai de 48h à 72h à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande. En cas d’absence lors du passage du livreur, un avis de passage sera laissé et le colis sera disponible dans le bureau de poste le plus proche.

7.2   Retrait en magasin

Vous pouvez également choisir de venir récupérer votre commande dans notre magasin, situé à l’adresse suivante :

muRum – 5 rue d’Aubeterre 34090 Montpellier

Aux horaires du magasin qui sont les suivantes :

Du Lundi au Vendredi : 10h – 12h30 / 14h – 18h30
Fermé le Samedi, Dimanche et les jours fériés.

Pour toute commande passée avant 12h, votre commande sera disponible à partir de 15h le jour même.

Pour toute commande passée avant 17h, votre commande sera disponible à partir de 10h le lendemain.

7.3   Tarifs

Pour toute commande expédiée, les frais de livraison sont en fonction du volume et du poids du colis (produit + emballage).

• moins de 250g : 5,99€ TTC
• moins de 500g : 7€ TTC
• moins de 1kg : 7,99€ TTC
• moins de 2kg : 10€ TTC
• moins de 5kg : 14,99€ TTC

– Retrait en magasin :                              GRATUIT

En cas de retard de livraison en raison de rupture de stock ou de toutes autres raisons sous la responsabilité de YOCOM , un mail vous sera envoyé aussitôt.

Dès lors que la marchandise a quitté les locaux de Yocom, elle est sous la responsabilité du transporteur. Yocom ne pourra donc pas être tenu responsable en cas de retard de livraison ou de dégradation de la marchandise durant la période de transport, ou en cas de force majeure.

8   Problèmes lors de la réception du colis

Le client peut rencontrer plusieurs problèmes lors de la réception de son colis

8.1   Colis abîmé

Lors de la livraison, le client est en droit de refuser un colis s’il est endommagé.

Toutefois, le client peut toujours porter réclamation après réception si la marchandise a été endommagée pendant le transport.

Le client dispose de 2 jours à compter de la réception du colis pour adresser une réclamation. Passé ce délai le colis est considéré comme accepté et aucune reprise ni remboursement ne pourront être effectués.

8.2   Produit manquant

En cas de produit manquant lors de la réception du colis, le client bénéficie d’un délai de 2 jours pour adresser sa réclamation. Après vérification en interne du poids du colis et des stocks restants, le vendeur prendra la décision de ;  soit renvoyer le produit manquant au client soit de lui rembourser la valeur du produit manquant. Ce choix se fera à l’appréciation de Yocom, et ne pourra en aucun cas entrainer de demande de préjudices de la part du client.

8.3   Retard ou absence de livraison

Dès lors que le colis est transmis au transporteur, le client sera averti et pourra suivre l’acheminement de son envoi. Le Client est tenu de vérifier qu’aucune erreur ne figure dans le nom et l’adresse de livraison, et d’en informer le transporteur le cas échéant.

La responsabilité de Yocom ne pourra être engagée du fait de retard ou d’absence de livraison imputables au transporteur ou à tout évènement extérieur, ou cas de force majeure.

9   Retours

Selon le Code de la Consommation le client bénéficie d’un délai de rétractation dans le cadre de vente en ligne par internet. Le délai de rétractation est de 14 jours une fois réception du colis chez le client (le dernier jour doit être un jour ouvré, si le 14e jour est un dimanche, prolongation automatique et obligatoire de 1 jour). Le vendeur remboursera au client le prix du produit ainsi que les frais d’envoi. Les frais de retour du colis demeurent à la charge du client. Le colis doit être renvoyé à l’adresse suivante : YOCOM – 44 rue Antoine Jérome Balard 34790 Grabels.

Conformément à la loi, le droit de rétractation ne peut être affecté sur les produits suivants :

  • produits personnalisés,
  • produits ouverts ou détériorés,
  • biens confectionnés à la demande du consommateur

Pour obtenir remboursement, le client s’engage à restituer les produits dans leurs emballages d’origines, suffisamment bien emballé et protégé pour le transport afin de permettre au vendeur de pouvoir re-commercialiser le produit par la suite. Les produits ne doivent être ni abimés, ni ouverts, ni consommés et doivent être accompagnés d’une copie de la facture d’achat.

(En cas de non acceptation de la commande lié à un manquant ou un problème de colis détérioré, se référer à l’article « 8  Problème lors de la réception du colis »)

9.1   Remboursement après rétractation du client

Conformément à la règlementation, le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 14 jours, une fois le colis réceptionné puis contrôlé par le vendeur. Passé ce délai le vendeur s’expose à payer des intérêts au taux légal en vigueur. Le client peut choisir d’être remboursé en bon d’achat sur le site, ou bien de recevoir la somme directement sur son compte bancaire.

10  Politique de confidentialité

Toutes les informations renseignées par le client sont confidentielles et protégées par le site. Le client s’engage en l’exactitude des informations transmises au site lors de la création du compte de celui-ci. Le client peut à tout moment modifier ou supprimer les informations renseignées, dans la rubrique « mon compte » du site.

11   Propriétés intellectuelles

La totalité du contenu du site www.murum.fr tel que les éléments design, photographies, textes ou autres éléments sont et restent l’entière propriété de l’entreprise SARL YOCOM. Toute utilisation ou reproduction même partielle sans l’autorisation au préalable de la SARL YOCOM, ainsi que tout autre acte délictuel, seront poursuit en justice.

12   Loi applicable et juridiction

Les présentes Conditions Générales de Vente doivent être interprétées selon la loi française en vigueur. En cas de litige, le Tribunal de Commerce de Montpellier sera seul compétent.